Paolo Da Silva – LCL

Logo LCLPaolo Da Silva est Head of Marketing, Pricing & Customer Experience Digital de LCL, filiale du Crédit Agricole, une des plus grandes banques de détail en France.

Paolo DA SILVA est diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et de l’Ecole du Commerce et de la Distribution. Membre de l’Association Française du Marketing, tout son parcours s’articule autour du marketing et du développement commercial.

Paolo Da Silva a débuté sa carrière chez Coca-Cola puis Carrefour France dans des fonctions marketing et commerciales en qualité de chef de Marques et du développement des ventes.

En janvier 2001, il a rejoint le groupe Carphone Warehouse / The Phone House en qualité de Marketing & Communication Manager. Il était en charge notamment de la mise en œuvre des stratégies marketing et de communication.

Puis en 2003, Paolo intègre Bouygues Telecom dans différentes fonctions de directions marketing et commerciales. Il y a développé leurs offres internet mobiles, services et contenus et le lancement de nouveaux produits à la Marque Bouygues Telecom.

Depuis 2016, il est responsable du marketing client chez LCL, banque de proximité de Crédit Agricole SA. Ses sujets traitent de la stratégie de conquête et de fidélisation, de la stratégie tarifaire, des offres cartes bancaires et paiement mobile, des parcours digitaux d’entrée en relation et du processus de gestion de la relation client.

Paolo Da Silva intervient à la 60ème émission « Innovation & Cross-media » dédiée aux principales tendances marketing et digitales 2019 et 2020 aux côtés de L’Oréal Luxe, But et Club Med.

Partager