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Les innovations de Dior, H&M, Carrefour et Decathlon face au 2ème confinement

La crise sanitaire de la Covid-19 – et plus particulièrement ce deuxième confinement – ont fait émerger de nombreuses innovations digitales pour contrer la fermeture des boutiques physiques… mais pas que. Comment les marques se réinventent : Innovations avec Dior et son essayage virtuel sur Snapchat, H&M et les live chat. Alors que Carrefour donne accès à sa marketplace gratuitement. Et Decathlon imagine le vélo du futur avec une conception générative.

Dior s’essaie à la réalité augmentée sur Snapchat

Pour promouvoir sa nouvelle sneaker, Dior s’associe à Snapchat pour une expérience de réalité augmentée. Il est ainsi possible d’essayer la paire de basket en différentes déclinaisons sur le célèbre réseau social. Une façon pour la marque de luxe d’accélérer dans le commerce social. Source : Journal du Luxe

Carrefour France aide les petits commerçants à se digitaliser

Carrefour permet aux commerçants d’accéder à sa marketplace gratuitement pendant le confinement. Une aubaine qui leur permet de profiter d’un trafic mensuel de plus d’une quinzaine de millions de visiteurs uniques. Les clients de carrefour.fr pourront à la fois trouver leurs produits habituels mais aussi ceux de commerçants indépendants. La marketplace de Carrefour, réalisée avec Mirakl, offre une visibilité unique pour les petits commerçants et une expérience client innovante. Source : LSA Conso

Decathlon imagine le vélo du futur avec le »generative design »

Avec l’aide d’Autodesk, Decathlon prototype un vélo avec un processus de conception générative. Basé sur l’intelligence artificielle, ce procédé permet de créer un produit directement industrialisable. « Outre le gain économique, on construit ou fabrique plus vite, plus intelligemment et plus durablement quel que soit le secteur » affirme Autodesk. Source : Usine Digitale

H & M se lance dans le commerce conversationnel

La chaîne de prêt-à-porter suédoise lance un assistant virtuel directement disponible sur Google Maps ou la recherche Google. Des agents de chat répondront en temps réel sur la disponibilité des articles, l’état du suivi des commandes en ligne ou encore les horaires des magasins. Source : PYMNTS