Etude Social Media : Quel ROI pour les e-commerçants en France ? Graph Insider
Quelles stratégies les e-commerçants français ont-ils adoptées autour du social media ? Quels sont leur niveau de maturité en terme de conquête d’une nouvelle audience, de relation entre la marque et ses clients, pour quel retour sur investissement ?
GRAPH INSIDER, spécialiste du marketing social en ligne, dévoile sa toute nouvelle étude sur l’engagement des Fans du Top 10 des Fans Page Facebook des e-commerçants en France : Amazon, eBay, Cdiscount, Fnac, Priceminster, Groupon, Voyages-Sncf.com, Carrefour, La Redoute et Vente-privee.com.
Les grands enseignements fournis par cette étude :
- stratégies non homogènes entre ces 10 acteurs, mais toutes orientées ROI
- la course aux fans n’est pas une finalité en soi, l’engagement est la priorité
- inciter la préférence à la marque et drainer du trafic vers le site de marque
- les contenus de marque (produits, services, promotions) génèrent des taux d’engagement plus forts, au profit du earn media et de la recommandation sociale
- recours à la publicité pour accroître la visibilité des actions et amplifier le reach