Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Cap vers un Marketing plus vertueux avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty et Macif

Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l’usage fait de leurs données et plus attentifs aux engagements et valeurs des marques, comment les marques repensent-elles leurs stratégies de façon plus responsable ? Quels sont les nouveaux standards d’un marketing qui se doit d’être plus vertueux ? Comment la responsabilité RSE inscrite dans les plans de transformation des marques se décline-t-elle dans les stratégies marketing, digital et data ? Quelles transformations réaliser pour offrir des parcours client omnicanaux plus vertueux ? Comment réduire l’impact environnemental de ces stratégies, donner les outils aux consommateurs pour faire les bons choix ? Et si l’avenir était à un marketing plus frugal, orchestré par des marques plus responsables, ajustant l’intensité relationnelle aux véritables besoins du client, leur offrant des services pour mieux consommer ?

Débat avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty, Macif. Cette 77ème émission “Innovation & Cross-media”, réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext réunira 4 invités engagés :

  • Florence Lemetais : Directrice Client, Marketing, et Développement Commercial de FNAC DARTY, leader européen de la distribution omnicanal
  • Christelle Boudet Zanon : Directrice Marketing et Relationnel Sociétaires de MACIF, filiale du groupe Aema, groupe mutualiste de référence en France
  • Nicolas Comestaz : VP Global Media, Communication & Performance de COTY, un des plus grands groupes de beauté au monde
  • Nicolas Ortiz : Chief Data Officer de FORTUNEO, 2ème banque en ligne en France, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea