16
Avr
2015
Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain
Comment donner un sens à sa présence sur les réseaux sociaux, les transformer en parfaits accélérateurs d’engagement, de prescription et de business cross-canal. Qu’est-ce que les marques ont à y gagner ?
MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing et du digital à la 35ème table ronde « Innovation & Cross-média » :
Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain ?
Table Ronde diffusée jeudi 16 avril 2015 à 10h
Inscription pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast, à visualiser à tout moment
Nos invités
- Sophie METZKER : Directrice Marketing & Communication International de la maison de couture Kenzo, marque du groupe LVMH
- Stéphanie JALLET : Responsable du Marketing social de Monoprix, leader du commerce de centre-ville
- Béatrice ROUX : Directrice Marketing, Communication & Développement de L’Equipe, 1er titre d’information sportive en France
- Stéphane KNAPP : Directeur Marketing et Communication France de la marque de jouets Lego
Au programme
- En 2015, que faut-il attendre de chacun des réseaux sociaux ?
- Quels sont les media sociaux les plus pertinents pour conquérir, engager, écouter, vendre ?
- Comment créer un écosystème communautaire impliqué et interactif ?
- Quels tons, quels contenus, quelles lignes éditoriales adopter ?
- Quel impact attendre des plateformes vidéos ?
- Comment mixer communication de marque, campagnes publicitaires, conversation, co-création, jeux tout en préservant l’expérience client ?
- Quels sont les réseaux sociaux qui permettent de personnaliser la relation avec le consommateur ?
- Quels ponts développer pour que l’engagement nourrisse le business e-shop et en points de vente ?
- Quels insights, quelles datas en tirer ?
- Faut-il monétiser l’audience de grandes marques communautaires ?
- Quels KPI sociaux prendre en compte, de quels KPI business dispose-t-on ?