Table Ronde : Social Marketing, la Love Brand levier d’engagement et de conversion

Débat sur l'actualité marketing & digitale des marquesDébat avec AccorHotels, DS Automobile, Eurosport et Coca-Cola.

Il est bien loin le temps où les réseaux sociaux avaient pour unique fonction de mettre en relation les uns et les autres. Portés par l’instantanéité et l’omniprésence du mobile, ils tendent aujourd’hui à devenir de véritables canaux d’engagement et de conversion. A condition de savoir se transformer en une Love Brand, et d’adopter les bons codes pour couvrir la Customer Journey grâce aux Réseaux Sociaux.
A la clé : engager en temps réel les consommateurs de façon personnalisée, les inspirer et les guider en douceur vers de nouveaux modes d’interaction et d’achat.
Faut-il tendre vers du Social Marketing ? Nos 4 experts dévoilent leur stratégie social media : enjeux de compréhension des usages, de data, de personae, d’instantanéité vs anticipation, de real time marketing, de choix fonctionnels (Stories de Instagram, Discover de Snapchat, Ce dont parlent vos amis de Twitter, Live Streaming de Facebook, Bots, Publicité sociale…), de leviers Earned, Owned, Paid, d’organisation, d’e-réputation, de créativité, de contenus affinitaires et natifs, de vidéo, de contraintes algorithmiques, d’émotion et d’expérience client, de monétisation, de social selling, de test & learn, de mesure du ROI… Et quels enseignements faut-il retenir pour réussir sa stratégie social media en France et à l’international (Asie, Brésil, Europe) ?

MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM, Meltwater et App’s Miles ont le plaisir de vous présenter cette 45ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Social Marketing : comment devenir une Love Brand
pour plus d’engagement et de conversion ?

Diffusion mardi 11 octobre 2016 à 10h
Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers la vidéo à voir à tout moment

Nos invités

  • Antoine Dubois : Senior VP Communication, Publicité, Social & Média du groupe AccorHotels, acteur hôtelier mondial de référence
  • Arnaud Ribault : Directeur marketing et ventes monde de DS Automobiles, marque Premium du groupe PSA
  • Thibaut Machet : Directeur Social Media d’Eurosport, leader européen de l’information sportive, et filiale de Discovery Communications
  • Arnaud Leroux : Directeur Commercial et Clients pour l’Euro 2016 au sein du groupe The Coca Cola Company, leader mondial du secteur de la boisson

Débat social media TR45