Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe
Plus dynamiques, informés et imprévisibles que jamais, les consommateurs utilisent des canaux de plus en plus interactifs (email, portables, réseaux sociaux, web) pour s’informer et prendre leurs décisions d’achat. Pour parvenir à leurs fins, les marketeurs doivent être prêts à déployer un marketing pertinent à tout instant, quels que soient le moment et l’endroit dictés par le comportement et les préférences du consommateur.
Le cycle du marketing multicanal fournit aux marketeurs une approche plus souple et holistique pour planifier et mettre en oeuvre des programmes marketing offrant une plus grande valeur client et générant un chiffre d’affaires supérieur pour leur entreprise.
Ce guide décrit les méthodes permettant d’améliorer les campagnes multicanal au moyen d’analyses intégrées, de meilleures pratiques, de techniques de test et de ciblages efficaces. Il passe en revue les typologies de comportements multicanal, intègre les méthodes que les marketeurs peuvent utiliser pour les exploiter, en fournit des exemples concrets et présente l’étude du cas de Dollar Thrifty Automotive Group, expliquant comment cette franchise de 6 000 employés a amélioré ses campagnes marketing interactives pour renforcer l’engagement de ses clients et augmenter son chiffre d’affaires.