Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

René Harig

René Harig est Head of Digital and Customer Experience chez Allianz France depuis mai 2021.

En charge de l’expérience client pour Allianz France, René Harig a notamment la responsabilité des équipes UX et CX, du Marketing Direct, de la satisfaction et voix du client.

René a un Master of Science en management des systèmes d’information de gestion à la Skema Business School. Il démarre sa carrière professionnelle en tant que Analyste crédit banque d’investissement pour BNP Paribas. Puis il rejoint en 2011 le cabinet Deloitte France comme Senior consultant assurance. Jusqu’en 2014, il aura ainsi en charge les comptes Allianz et Euler Hermès.

En 2015, il intègre Allianz, où rapidement il est nommé Head of Data Science Delivery – Big Data & Intelligence Artificielle. Pendant 4 ans, il construit la stratégie Big Data & IA pour Allianz France. Ses projets portaient sur le text mining, la prédiction de la satisfaction client, le chat automatique ou des projets cognitifs avec IBM Watson.

En 2019, Allianz France confie à René Harig la direction de la Factory Big Data & IA. Avec pour rôle d’accompagner la transformation de l’entreprise à travers des projets d’intelligence artificielle et de Big Data menés de bout en bout. Son équipe, composée de Data Science, Data Enginner et de Data Project Leaders est ainsi en charge de la plateforme data “ASK”. ASK est la plateforme unique d’intelligence artificielle dédiée à l’assurance.

René Harig intervient à la 75ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances Marketing digital & Expérience Client 2022 – 2023.