Héloïse Beldico Pachot
Héloïse Beldico Pachot est Directrice Marketing & Communication de Ma French Bank, jeune néo-banque 100% mobile lancée en juillet 2019 et filiale de La Banque Postale.
Diplômée de l’ESC Troyes, Héloïse Beldico Pachot est experte du secteur bancaire et du marketing digital. Elle a occupé différentes fonctions au sein d’établissements financiers pour asseoir l’image de marque et faire des supports digitaux de véritables supports marketing et commerciaux au service des clients et du développement.
En 2012, Héloïse est nommée Responsable du Marketing Digital et du Laboratoire d’Innovation de La Banque Postale. Ses principales missions sont :
- l’animation et enrichissement des contenus et services Internet sur l’ensemble des « devices » (web, mobile …)
- le développement de la présence de La Banque Postale sur les médias digitaux et notamment les réseaux sociaux
Animation et pilotage d’une structure transverse et transdisciplinaire dédiée à l’innovation pour la banque de détail.
En 2014, Héloïse Beldico Pachot prend la direction de Relation Client Digitale au sein de La Banque Postale, puis en 2016 la Direction de l’Expérience Client Digitale. Forte de ses succès, elle est nommée en 2017 Directrice Marketing & Communication de la nouvelle banque 100% mobile de La Banque Postale : Ma French Bank.
Héloïse Beldico Pachot intervient à la 64ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à comment accroître la valeur de l’expérience client. Héloïse y dévoile les enjeux du département marketing de Ma French Bank sur 2020 et pourquoi l’expérience client est y est-elle devenue centrale. Elle partage les différents leviers déployés, en complément de la force de frappe des bureaux de poste, pour satisfaire aux objectifs d’acquisition, servir une expérience client optimale et se différencier des autres néo-banques, elles aussi en conquête. Interviennent aussi à ce débat Charlotte Bouvier (Directrice Marketing & Digital de Undiz), Virginie Barboux (DGA en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client de Best Western Hotels & Resorts France) et Marie Le Roy (Directrice Marketing Europe de L’Occitane en Provence).