Benoit Gruet – American Express

Benoit Gruet American ExpressBenoit Gruet est Vice Président de la division Cartes pour particulier et petites entreprises d’American Express.

Benoit Gruet intègre American Express France en 1998 en tant que responsable du marketing de l’activité Foreing Exchange Services pour la zone Europe. Deux ans plus tard, il rejoint la division Cartes pour particuliers et petites entreprises en tant que Directeur Marketing France en charge du développement de nouveaux produits, de nouveaux partenariats et de la publicité.

En 2005, Benoit Gruet est nommé Vice Président France de la division Cartes pour particuliers et petites entreprises. En quatre ans, il a ainsi mené avec succès le lancement de plusieurs cartes American Express, la négociation de partenariats avec des établissements bancaires, ainsi qu’avec des acteurs majeurs de l’industrie de la santé qui proposent les cartes Business comme moyen de paiement privilégié auprès de leurs clients.

Avant de rejoindre American Express, Benoit Gruet était en charge du Marketing Partenariat Europe au sein du Groupe Disney de 1991 à 1998. Diplômé de l’ESCP-EAP en Management Stratégique (Paris – 1998), Benoît Gruet a débuté sa carrière en agence de publicité (BBDO et AYER), après une maitrise en Management en Industrie Agro-alimentaire (IHEDREA – 1986).

Benoit Gruet participera à l’émission organisée par MC Factory sur “La Connaissance Client au coeur des stratégies marketing“.

Partager