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L’expérience digitale a le vent en poupe pour Ford, Chocapic, Castorama et Uber

Les marques adaptent des stratégies toujours plus innovantes à destination de leurs clients et d’autant plus en cette période de crise sanitaire qui accélère le digital. Cette semaine notre palme des nouveautés digitales est attribuée à Ford, Chocapic, Castorama et Uber.

Une série de vidéos interactives pour Ford

Pour présenter sa nouvelle voiture de sport Puma ST, Ford mise sur une série de vidéos interactives nommée « The Next Level ». Cette nouvelle expérience numérique dédiée aux réseaux sociaux propose aux fans de la marque de tester virtuellement et en avant première ce nouveau modèle, en vivant une course poursuite. Une première pour Ford qui a innover et communiquer malgré le contexte lié au covid-19. La cascadeuse et pilote Lucy Jayne Murray apparaît dans cette mini web série sur un fond sonore sur-mesure. Ford Media

Chocapic renoue avec ses premiers clients, aujourd’hui parents

Nestlé Céréales et McCann Paris (agence de publicité historique du groupe) lancent une nouvelle campagne « Chocapic Nutri Game ». Une campagne entièrement digitale qui veut sensibiliser les parents aux efforts faits par la marque pour passer d’un nutri-score D à B ces quinze dernières années. Pour « réveiller l’enfant qui sommeille en eux », Nestlé Céréales s’appuie sur un portage activé par des influenceurs. Ils y trouveront un paquet des célèbres « Et paf ! ça fait des Chocapic ! » ainsi qu’une console portable vidéos au code couleur du jeu et bien entendu le fameux jeu. J’ai un pote dans la com

Castorama lance sa première web-série

Intitulée #ParoleDeCasto, cette nouvelle web-série bricolage et décoration est pensée pour ses clients. Elle comporte 8 comédies autour quotidien de 8 personnes dont l’ex-footballeur Djibril Cissé qui fera partie du casting. Sous le signe de la connivence, cette campagne 100% digitale met en lumière le savoir-faire des conseillers de l’enseigne Castorama. Lancée sur le site web de Castorama avec un quizz, couplée à du contenu conversationnel, et relayée sur les réseaux sociaux, cette websérie est un véritable accélérateur de préférence de marque et de conquête. L’ADN

Uber propose un Opéra drive-in

Associé à l’English National Opera, Uber propose à ses clients d’assister à un Opéra en drive-in, « Drive & Live ». Une opportunité pour la marque de séduire de nouveaux clients mélomanes, d’améliorer sa réputation, et d’aider ses chauffeurs frappées de plein fouet par la crise. Influencia