
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance à grande vitesse, son adoption […]
Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en ligne et en point de […]
Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d’euros sur 2025, la concurrence continue […]
LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service après-vente, l’expérience client se doit […]
Action : La recette anti-crise pour devenir l’enseigne préférée des Français
Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l’inflation qui pèse sur le pouvoir d’achat et la concurrence féroce […]
IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et donc secondaire dans les parcours […]
Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans la stratégie des marques. Historiquement […]