Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Comment optimiser la distribution de contenu avec un CMS cloud natif – Adobe

L’univers de la gestion de contenu est en train de changer. Les expériences personnalisées en temps réel sont monnaie courante. Comme la réception d’offres sur mobile alors que le client rentre dans un magasin ou l’affichage de contenu en ligne en fonction de son activité de navigation récente. Optimiser la distribution de contenu grâce à un CMS performant est central.

En fait, 61% des consommateurs souhaitent que les entreprises les connaissent et les respectent, c’est-à-dire qu’elles utilisent des méthodes personnalisées et connectées pour interagir avec eux. Par ailleurs, selon une étude Adobe sur les attentes des consommateurs en matière d’expérience, 57% d’entre eux veulent être séduits à chaque instant. Pourtant, nombre d’entreprises ont encore du mal à déployer des expériences de contenu en temps réel pertinentes. Selon le Content Marketing Institute (CMI), 64% d’entre elles ont mis en place un système de gestion de contenu (CMS). Mais elles ne sont que 31% à pouvoir publier des contenus sur plusieurs canaux sans avoir à créer chaque composante séparément. Dans un contexte concurrentiel fort, il est de plus en plus difficile de préserver ou de développer sa part de marché. Pour rester compétitives, les entreprises n’ont d’autre choix que de déployer rapidement des expériences contextualisées en temps réel. Heureusement, les technologies de gestion de contenu ont évolué et leur offrent cette possibilité.

Pourquoi un CMS cloud natif ?

Pour adresser efficacement des consommateurs volatiles, les entreprises doivent optimiser la distribution de contenu en adoptant un CMS cloud natif. Un CMS cloud natif dispose des bénéfices suivants :

  • L’intelligence artificielle accélère la personnalisation de contenu en temps réel
  • Mises à jour de sécurité et de maintenance automatiques et sans interruption pendant les transferts vers le serveur
  • Évolutif et économique
  • Délais de déploiement et d’innovation réduits

Consulter le guide “Accélérer et simplifier la distribution de contenu avec un CMS cloud natif” de Adobe qui présente comment :

  • Créer et diffuser plus rapidement des expériences digitales
  • Simplifier la production et l’environnement DevOps
  • Améliorer la capacité à optimiser et à personnaliser les expériences