Conquérir de nouveaux clients grâce aux catalogues – Pageondemand.com

Conquérir de nouveaux clients - PageondemandComment permettre aux directions marketing d’optimiser le processus de conception de leurs catalogues, de multiplier leurs versions, tout en faisant des économies ?

Les enjeux marketing sont importants : avoir un contenu adapté en fonction de sa cible, selon les différents supports (papier, web, mobile, tablette), selon les régions, la taille des magasins, les différentes langues.

Qu’ils s’adressent aux professionnels ou aux particuliers, qu’ils soient produits par la VPC, par les distributeurs, par les fabricants ou par les voyagistes, les catalogues font partie de notre quotidien. En effet, le catalogue est le moyen le plus efficace pour créer du trafic en magasin et augmenter les ventes puisqu’il représente 30% du chiffre d’affaires d’un distributeur.

Mais les coûts de conception et de réalisation de ces catalogues sont-ils vraiment optimisés et prêts à faire face aux nouveaux enjeux du multicanal ? Depuis 25 ans, les modes de conception sont inchangés, avec des budgets alloués toujours plus restreints car désormais partagé avec le web et les supports mobiles.

De la conception du catalogue papier à l’impression, en passant par sa transformation sur les différents supports web, mobile ou tablette, ce livre blanc met en lumière les bonnes pratiques à retenir pour rentrer dans un processus d’industrialisation, faire des économies au profit de la conquête de nouveaux clients.