Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Vianney Baron

Vianney Baron est Global Head of Content and Media de Danone.

Diplômé de l’école d’ingénieur en informatique Epita, Vianney dispose d’une double expertise Technologique et Marketing.

Il démarre sa carrière professionnel au sein du groupe Adobe. Dès 2008, il occupe des rôles stratégiques en tant que Solutions Consultant puis Technical Architect, se spécialisant dans la gestion de contenu, l’analyse de données et la personnalisation de l’expérience client. En 2018, il est nommé Solution Consulting Manager toujours chez Adobe. A se titre, il dirigeait une équipe d’experts en solutions cloud, accompagnant les grandes entreprises françaises dans l’optimisation de leur transformation digitale à travers l’Adobe Experience Cloud.

Fort de ses expertises, Vianney Baron contribue activement à l’accélération digitale des marques et à la mise en place de stratégies omnicanales performantes et évolutives. Il rejoint alors en 2022 le groupe Danone en tant que Global Head of Content and Media. Son rôle consiste à sélectionner, déployer et supporter les technologies nécessaires aux professionnels du Marketing de Danone, présents dans plus de 120 pays au service d’une multitude de marques. Ainsi, il pilote la stratégie et l’exécution des plateformes de contenu marketing au niveau mondial, en intégrant des solutions innovantes telles que le CMS, DAM, eCommerce, Marketing Automation, CRM et PIM. Son objectif : optimiser l’engagement des consommateurs et des professionnels de santé grâce à des outils performants et évolutifs.

Vianney Baron intervient à la 89ème émission “Innovation & Cross-media” sur les Marques & l’IA Générative : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ?