Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

commercetools

Le commerce ne cesse de se transformer au rythme d’un monde en constante mutation. Pour s’adapter aux nouveaux modes d’achat des consommateurs, il est plus essentiel que jamais de combiner les points de contact physiques et numériques. Mais les technologies ne suivent pas toujours, avec des structures logicielles trop rigides. Pour gagner en flexibilité, évolutivité, rapidité et agilité dans le domaine digital. Ces structures « monolithes » se voient remplacées par des architectures Headless. commercetools réimagine le commerce de demain.

Qu’est-ce que le Commerce Composable et que signifie architecture Headless ?

Le Commerce Composable est une approche de développement qui consiste à sélectionner les meilleurs composants du E-commerce et à les associer (ou les « composer ») dans une application personnalisée. Celle-ci étant conçue pour répondre à des besoins commerciaux spécifiques.

Cette approche ainsi que l’architecture Headless permettent aux équipes de développement non seulement de créer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de connecter d’autres composants de commerce à moindre effort. Ce qui est essentiel pour répondre à l’évolution des tendances commerciales. Le principal avantage que les entreprises retirent du Commerce Headless est de posséder et de contrôler le front-end (avant-plan) pour un parcours client engageant. Ainsi que de lancer rapidement de nouvelles expériences.

Le Commerce Headless et le Commerce Composable sont souvent perçus comme similaires. Mais il existe des distinctions importantes entre les deux. Le Commerce Headless (commerce flexible) signifie simplement qu’un service qui était auparavant couplé à un système tout-en-un, a été découplé. Autrement dit, que le front (avant-plan) et le back-end (arrière-plan) peuvent fonctionner de manière indépendante. Mais avec les architectures Composables, chaque composant est indépendant et ils sont réunis dans un système organisé. Ce qui signifie que les marques peuvent choisir chaque élément de leurs services numériques pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de leur modèle commercial.

Qui est commercetools ?

Inventeur du Headless, commercetools est une entreprise innovante qui s’est imposée comme un fournisseur de logiciels E-commerce de premier plan. Aujourd’hui, certaines des marques les plus emblématiques du monde (Audi, Mars, Promod, Just Eat, Interflora. Bang & Olufsen etc.) et des entreprises axées sur la croissance font confiance à commercetools. En effet, commercetools fournit des solutions puissantes, flexibles et évolutives qui prennent en charge leurs besoins en E-commerce en constante évolution. En tant que visionnaires à la tête du mouvement moderne d’architecture MACH (Microservices-based, API-first, Cloud-native and Headless), commercetools fournit à ses clients B2B et B2C, quel que soit le secteur, l’agilité nécessaire pour innover et itérer à la volée. Ainsi que fusionner les canaux en ligne et hors ligne, augmenter les revenus et préparer l’avenir de leurs activités E-commerce.

Alors que commercetools aurait pu déposer le terme et le garder pour lui, ils ont choisi de le remettre à l’industrie. En juin 2020, des fournisseurs de logiciels et des intégrateurs partageant les mêmes idées ont lancé la MACH Alliance. Il s’agit d’une coopération à but non-lucratif dédiée à la défense. Ainsi qu’à la promotion d’un avenir porté par une architecture permettant la vitesse et une approche best-of-breed. Depuis plusieurs années, commercetools est placé par les Analystes Forrester, Gartners et IDG comme Le leader sur le marché.

Basé à Munich, en Allemagne, avec des bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis, commercetools se concentre sur un avenir où les possibilités de commerce sont illimitées.

Plus d’informations sur commercetools.com

À lire aussi

Salon e-marketing 2014