Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Comment Meetic fait rimer amour et confinement ?

En pleine période de confinement, Meetic lance un podcast de circonstance : “Amour et Confinement” pour faire naître de nouvelles histoires parmi les 25 millions de célibataires français. Service de rencontres préféré des célibataires (TNS) créé en 2001, le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, a réuni en Europe plus de 8 millions de couples (enquête réalisée par Research Now en avril 2018). Accessible sur site web, mobile, tablette, montres connectées, et à travers des événements In Real Life, Meetic innove avec ce nouveau format posdcast. Parce qu’il a l’avantage de créer un lien intime et particulier avec celui qui l’écoute, le podcast “Amour et Confinement” a l’ambition d’accompagner les célibataires prêts à commencer une vraie histoire.

Meetic transforme le confinement pour qu’il soit propice aux rencontres

Avec +10% de messages échangés observés dimanche dernier, soit une semaine après l’annonce du confinement par le gouvernement, il semble que les célibataires profitent de ce temps pour initier de nouvelles rencontres. Ils enrichissent leurs profils, regardent avec attention ceux qui se présentent à eux… et entretiennent de longs échanges.

Le podcast « Amour & Confinement » arrive à point nommé avec de bons conseils et des love vibes pour traverser ce cap de manière positive. Réalisé par la talentueuse Pénélope Boeuf (de la Toile sur écoute), le podcast traite diverses thématiques liées au célibat et au couple pendant le confinement. On encourage à faire le ménage de printemps sur son profil, à réinventer son couple, à miser sur le « sexting » pour palier les contacts physiques ou encore à opter pour le « slow dating »… Le tout avec une note d’humour et de bienveillance ! Diffusé tous les jours du lundi au vendredi, Meetic compte adresser les célibataires ainsi que les jeunes couples séparés par le confinement ou bien confinés à deux.

Un renouveau pour ces 57% des célibataires en Europe qui se disaient épuisés par le dating en ligne et le rythme effréné que cela implique (étude Love Connection 2018 Kantar Meetic). Le podcast « Amour et Confinement » par Meetic est disponible sur les plateformes Acast, Deezer, Spotify et Apple.