25
Juin
2024
Table Ronde : Comment exceller en e-commerce dans des écosystèmes complexes ?
Viser l’excellence e-commerce est crucial. Car même si le e-commerce poursuit sa croissance sur ce 1er trimestre 2024, avec une progression de 7,5% des ventes, de 4,7% des transactions, et de 2,7% pour le panier moyen, l’expérience en ligne délivrée n’est pas toujours à la hauteur des attentes clients. Comment alors exceller en e-commerce, et insuffler cette dynamique sur l’ensemble des parcours, dans des écosystèmes multi-pays et multi-marques ? Comment créer des expériences e-commerce uniques engageantes et optimiser les conversions ? Quel sera l’impact de l’IA et plus particulièrement de l’IA générative sur le e-commerce ?
MC Factory reçoit sur cette 86ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invités qui partageront les contours de leur stratégie e-commerce B2C et B2B et leurs leviers d’optimisation sur 2024. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.
Débat (Online)
L’excellence e-commerce
Maîtriser l’art du e-commerce dans des écosystèmes complexes
Mardi 25 juin 2024 de 10h à 10h50
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment
Nos invité.e.s :
- Mina Lagrève : Head of e-commerce Europe de Lacoste, marque pionnière du fashion sport
- Myriam Vergès : Senior VP en charge du Global Media, CRM Digital et e-commerce du groupe Stellantis, un des principaux constructeurs automobiles au monde
- Cédric Tamboise : Directeur Digital & e-Commerce du groupe Kiloutou, 3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France
- Mehdi Hemici : Chief Loyalty & E-commerce Officer du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité
Au programme :
- Nouveaux parcours et expériences d’achat e-commerce
- Recommandations pour améliorer l’expérience clients en e-commerce
- Parcours de conversion
- E-commerce et cohérence omnicanal
- Les meilleures pratiques pour stimuler la croissance des ventes e-commerce dans des marchés saturés et des écosystèmes complexes
- Harmonisation des stratégies de marque tout en respectant les spécificités locales
- Transformations data, technologiques et organisationnelles pour exceller en e-commerce
- Transformations du e-commerce par l’IA
- Feuille de route e-commerce et leviers d’optimisation 2024
- E-commerce Responsable