15
Sep
2020
Paris Retail Week 2021
La nouvelle édition du salon Paris Retail Week initialement prévue du 15 au 17 septembre 2020 est reportée du 28 au 30 septembre 2021. Ce rendez-vous incontournable en Europe réunira tout l’écosystème du commerce : les acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Le salon se tiendra en effet comme chaque année à Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 7.2.
Dans le contexte de Post Covid-19, Paris Retail Week 2020 se réinvente en prolongeant le présentiel par des expériences en ligne sur son application mobile et sa plateforme web. Ainsi cette 6ème édition sera orchestrée autour :
- Rendez-vous en face à face par visio-conférence
- Streaming live des conférences plénières et ateliers
- Sessions de speed networking selon les intérêts des clients
- Showrooms virtuels des exposants (profils exposants enrichis et ateliers démonstrations)
Parmi les temps forts proposés, la conférence sur « l’expérience client : comment offrir le meilleur du On et du off line ? ». Avec les témoignages de :
- Mélanie HENTGES : Directrice Marketing & Expérience Client, FNAC DARTY
- Odile SZABO : E-commerce – Marketing – Digital – UX -Transformation Digitale – International, LOUBOUTIN
- Nicolas PAEPEGAEY : Digital & Transformation Officer, INTERMARCHE
Puis les 3 jours seront orchestrés autour de 8 problématiques business :
- Commerce omnicanal
- Innovation marketing
- Logistique
- Marketing B2B
- Marketplaces
- Nouveaux paiements
- Parcours client agile
- Data
De plus, pour garantir la sécurité de tous, l’équipe « prépare scrupuleusement différents scénarios sanitaires afin d’accueillir chacun en toute sécurité. Les mesures mises en place seront bien entendu conformes aux règles officielles et ne manqueront pas d’évoluer en fonction de la situation. »