Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Rémi Le Druillenec

Rémi est diplômé d’une Licence en Architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, et d’un Master Marketing & Communication de Sup de Pub. Rémi Le Druillenec débute sa carrière en 2007 en tant que chef de projet pour différentes agences de création parisiennes. En 2011, il devient responsable du pôle « retail & architecture » chez Brandimage. Il occupera ce poste pendant 5 ans.

Puis il a occupé consécutivement les postes de directeur du développement retail chez CBA Design et de directeur commercial retail design au sein de Servaire & Co. En janvier 2020, Rémi Le Druillenec décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il fonde l’agence Héroïne aux côtés de Quentin Obadia.

L’agence Héroïne s’intéresse en effet au retail design augmenté par la programmation de l’expérience client. C’est le design d’expérience retail. Cette expérience doit être intégrée au design des espaces dès leur conception pour participer de manière active et mesurable à la performance business. Cette expérience est ainsi génératrice de ROX, le new ROI, à savoir le Return On eXperience. Héroïne compte de prestigieux clients parmi lesquels : Chevignon, Clarins, Typologie, Le Slip Français, Lipault…

Rémi Le Druillenec partage sa vision de la Retail Experience lors d’un entretien “Demain Les Marques“. Il y présente la Retail Experience comme le nouveau media qui nourrit les ventes on et offline.