Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme.

Maxime Scheyen évolue depuis plus de quinze ans au sein des marques du groupe L’Oréal. Depuis juillet 2022, il occupe le poste de Directeur Marketing International pour Lancôme Fragrances. A ce titre, où il définit la stratégie mondiale des parfums de la marque et pilote le développement international des innovations, des campagnes et du positionnement.

Entre décembre 2019 et juillet 2022, il a exercé les mêmes responsabilités chez Diesel & Cacharel Fragrances. Il a ainsi contribué au rayonnement international des marques et à leur dynamique de croissance.

Auparavant, Maxime Scheyen a développé une expertise solide au sein d’Yves Saint Laurent Beauté. Il y a d’abord occupé les fonctions d’International Group Manager Fragrance. Puis de International Axis Director Fragrances, pilotant des axes stratégiques clés et orchestrant le développement global de lignes parfum.

Son parcours inclut également une expérience internationale au Brésil en tant que Group Manager HUB Maybelline & Colorama – L’Oréal Brazil, renforçant sa maîtrise des marchés émergents et des logiques locales de brand building.

De 2013 à 2015, il a occupé les fonctions d’International Product Manager pour Diesel et Maison Martin Margiela Parfums, contribuant au développement produit et à l’activation internationale.

Il avait auparavant évolué au sein de Roger Vivier, de Cartier, avant de rejoindre le groupe L’Oréal.

Maxime est diplômé d’un Master of Business Administration (MBA), Chaire LVMH Luxury Brand Management, à ESSEC Business School.

Il intervient dans la 92ème émission “Innovation & Cross-media”, consacrée aux tendances marketing, digital, CX et IA pour 2026.