Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Anne-Lise Favet-Richard

Anne-Lise Favet-Richard est Global E-commerce Innovation Head pour la division santé grand public de Sanofi.

Diplômée de l’EDHEC Business School, Anne-Lise Favet-Richard entame sa carrière professionnelle chez Mondelez International en septembre 2005. Elle y occupe plusieurs postes de direction marketing, tant au niveau local que stratégique. Elle mène différents projets tels que le lancement de la machine Tassimo, la création de la marque Belvita. Ainsi que la transformation numérique de la marque Milka avec l’opération « Le Dernier Carré », primée à Cannes en 2014. En avril 2015, elle est nommée Directrice Marketing de Carte Noire pour Jacobs Douwe Egberts. À ce titre, elle accompagne la fusion de la marque Carte Noire avec le groupe Lavazza.

Puis elle rejoint Sanofi Consumer Health Care en 2016 en tant qu’European Healthcare Category Director. Elle gère le développement business au niveau Europe (auprès de 15 pays) des catégories douleur, toux et rhume. À ce titre, Anne-Lise Favet-Richard définit le modèle de gouvernance européen du marketing, les stratégies d’innovation, et soutient les pays dans la construction de plans de marque. Elle participe aussi à la création de l’European Marketing Academy.

En 2017, elle est promût Global Allergy Category Head. Avec pour mission, accélérer le virage du digital et la compréhension des consommateurs omnicanaux pour créer des expériences encore plus centrées sur le consommateur. Elle intervient sur le re-positionnement des marques, les insights & segmentation, les opportunités de croissance. Et s’appuie sur des approches Design Thinking agiles pour mieux comprendre les consommateurs. Enfin, en 2020, Sanofi lui confie le pilotage de la transformation digitale monde de la division Allergie.

Anne-Lise Favet-Richard est également diplômée en médiation et coach professionnel.

Anne-Lise Favet-Richard intervient à la 80ᵉ table ronde intitulée « Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus ».