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Contentsquare propose une expérience digitale sans cookies

Contentsquare lance la première solution d’Experience Analytics sans cookies. Elle aide les marques à construire une relation de confiance numérique avec leurs clients grâce à une expérience digitale sans cookies.

Contentsquare, le leader mondial de l’Experience Analytics, annonce ce 17 juin le lancement de sa solution d’analytics sans cookies. Une nouveauté qui fait suite à la récente levée de fonds de 500 millions de dollars en Série E. Avec cette nouvelle approche sans cookies, Contentsquare continue de mettre à disposition les insights indispensables pour aider les marques à créer de meilleures expériences. Et ce tout en faisant de la protection des données personnelles une priorité absolue.

La protection des données personnelles au service de l’expérience client

Depuis sa création, Contentsquare n’a jamais eu recours aux cookies tiers dans la collecte des données. La technologie s’est en effet concentrée sur l’analyse des trillions d’interactions d’utilisateurs en ligne – mouvements de souris et clics sur mobile et desktop. Elle permet de comprendre leurs intentions grâce à l’analyse du parcours des utilisateurs. Elle identifie les points de friction, mesure la performance des contenus (textes, images, vidéos). Enfin, elle compare aussi l’impact des prix et la pertinence des produits. Ces données sont ensuite transformées en recommandations pour aider les marques à proposer les meilleures expériences possibles à leurs clients. Grâce à cette nouvelle solution, les marques pourront à la fois désactiver les cookies-tiers et les cookies primaires. Cette fonctionnalité renforce l’approche de Contentsquare sur la protection des données personnelles. Et elle consolide sa position de leader en matière de confidentialité.

« La confidentialité est une exigence centrale des consommateurs à l’heure du tout digital. C’est pourquoi la confiance numérique est au cœur de l’expérience client. Contentsquare continue d’investir afin d’aider les marques à créer des relations de confiance avec leurs clients », déclare Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare.

Grâce à une meilleure compréhension des intentions et comportements des utilisateurs, Contentsquare aide les marques à améliorer l’engagement et les conversions. Cette nouvelle solution sans cookies permettra aux équipes de créer des expériences digitales personnalisées. Elles seront basées sur les comportements et les objectifs des utilisateurs en temps réel. Et ce, sans avoir besoin de cookies ou d’informations démographiques. Dans un environnement digital très concurrentiel, cette solution confère aux marques un avantage compétitif unique.

« Les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à vivre des expériences en ligne exceptionnelles, mais ils ne sont pas prêts à sacrifier leurs données personnelles pour y parvenir. La solution sans cookies de Contentsquare permet aux marques de garder une longueur d’avance sur les changements permanents du secteur. Et leur fournit un moyen moderne et non invasif d’accéder à des informations critiques pour la marque », souligne Jim Lundy, fondateur, PDG et analyste en chef chez Aragon Research

En offrant une expérience digitale sans cookies, l’éditeur prépare les marques à un monde sans cookies et à des expériences en ligne plaçant la vie privée au premier rang. Depuis sa création en 2012, Contentsquare a toujours placé la confiance numérique au cœur de sa solution. Il a récemment rejoint la liste restreinte des entreprises certifiées à la norme ISO 27701. Une norme internationale relative à la sécurité de l’information.