Parmi tous les bouleversements auxquels ont dû faire face les spécialistes du marketing ces dernières années, il en est un…
Comment s'adapter aux exigences de clients omnipotents et autonomes, apprendre d'eux, de leurs comportements, de leurs habitudes, pour leur offrir une expérience…
Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré…
Comment les marques doivent-elles ré-écrire le commerce omnicanal pour répondre à des consommateurs devenus de véritables serial shoppers ? Des shoppers connectés…
Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour…
La technologie, le digital, le mobile, la data... couplés à des clients de plus en plus aguerris, avec des parcours complexes,…
Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s'est…
1er point de contact avec le client, le mobile occupe une place de choix dans les stratégies des marques. Devenu…
https://youtu.be/q7PL-FO_gQY Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires…
La maison YVES SAINT LAURENT Beauté s'inscrit dans une dynamique d'innovations et d'engagements portée par le digital pour répondre à…