Social Media

Les réseaux sociaux ont offert aux marques de belles opportunités pour capter l’attention de consommateurs volatiles, de millennials exigeants. En quête d’interactions et d’engagements, elles ré-enchantent l’expérience client grâce au social media. Et elles dessinent doucement les contours d’un futur social commerce. Retours d’expérience avec les interviews de prestigieuses marques.

Campagnes de communication : Comment les marques s’enflamment pour la Saint-Valentin ?

1 français sur 2 succombe aux chants des sirènes de la Saint-Valentin. Même si elle est reconnue comme une fête…

3 mois ago

Comment Samsung s’affiche pour attirer les générations Y et Z ?

Le 26 juillet dernier, Samsung prenait une longueur d'avance sur la rentrée en présentant ses prochaines nouveautés. Sans surprise, Samsung…

6 mois ago

Community Commerce & User Generated Content : ce qu’il faut savoir

Community Commerce : Comment les User Generated Content boostent le business ? Quels sont les chiffres clés à retenir ?…

6 mois ago

Influence Marketing : 3 défis que les marques doivent relever en 2024

Comment faire de l'influence marketing un canal d'engagement et d'acquisition performant ? Quels sont les défis que les marques doivent…

7 mois ago

Coupe du monde de rugby 2023 et réseaux sociaux : les marques entrent dans la mêlée

3e compétition la mieux suivie au monde, la Coupe du monde de rugby en France compte de nombreuses marques partenaires.…

7 mois ago

Barbie : l’icône indétrônable du marketing

Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu…

9 mois ago

Campagne de communication : Macif veut séduire les 18-30 ans grâce au stand-up et à l’humour

Comment aborder la question de l'assurance auprès d'un public jeune ? La Macif semble avoir la réponse : en utilisant…

11 mois ago

Social Media : Comment les marques de la grande distribution communiquent-elles sur l’inflation ?

Avec une inflation de plus de 16%, le pouvoir d'achat est cœur des préoccupations des consommateurs. En effet, les discussions…

1 an ago

Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus

Comment envisager de capter l'attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l'émotion…

1 an ago

Social Ads : Pourquoi Pinterest investit dans la Data Clean Room ?

En matière de publicité sur internet, la fin des cookies a eu de quoi inquiéter les annonceurs. Comment trouver un…

1 an ago