Né dans les années 2000 avec l'avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent…
Omniprésents dans notre quotidien, mobiles et tablettes, constituent pour les marques une véritable aubaine, permettant d'asseoir une relation client unique et…
"Le bon message, à la bonne personne, au bon moment". Un adage bien connu des communicants, et d'autant plus réalisable…
L'utilisation systématique de la data et la possibilité de profiler de plus en plus finement le consommateur sur tous les…
Les directions marketing et e-business n'échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début…
2013 aura été l'année du Big Data, de la personnalisation, du mobile, des réseaux sociaux, ... Face aux perpétuelles évolutions…
"Fans", "amis", "followers", ... Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller…
4,5 milliards de likes par jour dans le monde, 400 millions de tweets, 5000 milliards de clics sur le bouton…
Web, tablettes, mobiles, ... le consommateur a aujourd'hui muté en spécimen "hyperconnecté", qui s'informe et interagit avec les marques en…
Traditionnellement utilisé pour améliorer la performance des campagnes display, le Real Time s'invite au cœur des stratégies marketing pour enrichir…