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Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain

Selon une étude réalisée par Ysthad en mars 2014, seuls 9 % des utilisateurs de réseaux sociaux français sont devenus consommateurs d’une marque après l’avoir suivie. C’est peu, au regard des quelques 32 millions de français présents quotidiennement sur Facebook, Twitter et autres Instagram.
Comment donner un sens à sa présence sur les réseaux sociaux, les transformer en parfaits accélérateurs d’engagement, de prescription et de business cross-canal. Qu’est-ce que les marques ont à y gagner ?

MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing et du digital à la 35ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain ?

Table Ronde diffusée jeudi 16 avril 2015 à 10h
Inscription pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast, à visualiser à tout moment

Nos invités

  • Sophie METZKER : Directrice Marketing & Communication International de la maison de couture Kenzo, marque du groupe LVMH
  • Stéphanie JALLET : Responsable du Marketing social de Monoprix, leader du commerce de centre-ville
  • Béatrice ROUX : Directrice Marketing, Communication & Développement de L’Equipe, 1er titre d’information sportive en France
  • Stéphane KNAPP : Directeur Marketing et Communication France de la marque de jouets Lego

 Au programme

  • En 2015, que faut-il attendre de chacun des réseaux sociaux ?
  • Quels sont les media sociaux les plus pertinents pour conquérir, engager, écouter, vendre ?
  • Comment créer un écosystème communautaire impliqué et interactif ?
  • Quels tons, quels contenus, quelles lignes éditoriales adopter ?
  • Quel impact attendre des plateformes vidéos ?
  • Comment mixer communication de marque, campagnes publicitaires, conversation, co-création, jeux tout en préservant l’expérience client ?
  • Quels sont les réseaux sociaux qui permettent de personnaliser la relation avec le consommateur ?
  • Quels ponts développer pour que l’engagement nourrisse le business e-shop et en points de vente ?
  • Quels insights, quelles datas en tirer ?
  • Faut-il monétiser l’audience de grandes marques communautaires ?
  • Quels KPI sociaux prendre en compte, de quels KPI business dispose-t-on ?

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