E-Marketing

Le digital a bouleversé les usages des consommateurs qui adoptent aujourd’hui des customer journey complexes. Mêmes si les technologies gagnent en maturité, construire une stratégie e-marketing engageante et performante relève de l’exploit. Témoignages d’experts en stratégie marketing et digitale.

5 conseils pour réaliser un SEO de qualité

Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de marketing digital. Il vise à optimiser les contenus de son site…

2 mois ago

Les Tendances 2024 Marketing Digital et CX vues par Guerlain, SNCF Connect, Orange et Carrefour

L'année 2023 se referme avec 2 interrogations. Comment l'Intelligence Artificielle pourra-t-elle aider les décideurs marketing, digital et CX à gagner…

5 mois ago

Marques : La proximité, le nouvel atout de la relation client

Redéfinir la relation client en l'enrichissant de nouvelles expériences de proximité qui valorisent les interactions à taille humaine. C'est ce…

6 mois ago

La Zero Party Data en 2023 : Une nouvelle ère pour la personnalisation

Après le RGPD, la fin imminente des cookies tiers, annoncée cette fois-ci pour 2024 par Google, laisse suggérer un assèchement…

11 mois ago

Comment optimiser l’efficacité publicitaire ?

Avec une croissance de 5% par rapport à 2021, la publicité continue de séduire les marques pour faire la promotion…

1 an ago

Mauvaise UX sur un Site Web : les impacts business chiffrés

10 secondes. C'est le temps qu'il faut à 42% des utilisateurs pour évaluer s'ils resteront ou non sur un site…

1 an ago

Table Ronde : Horizon 2023 – Tendances Marketing & Expérience Client

2023 s'annonce-t-elle pour les marques comme l'année de la rationalisation des investissements marketing et expérience client face aux prévisions récessionnistes…

1 an ago

30 billets vendus par seconde : la stratégie de conquête gagnante de SNCF Connect pour les fêtes de Noël

Forte de sa nouvelle marque lancée il y a 9 mois, SNCF Connect (ex OUI.sncf) a récemment ouvert sa billetterie…

2 ans ago

Comment SEAT augmente le taux de transformation de ses campagnes marketing ?

Depuis 2018, le constructeur automobile SEAT investit dans la personnalisation de ses campagnes marketing. Ceci, pour augmenter son trafic en…

2 ans ago

Les 6 tendances clés Marketing digital & CX qui devront s’affirmer en 2022/2023 avec Transavia, Atol, Nissan et Allianz

Les directions marketing, digital et expérience client doivent-elles revoir leurs feuilles de route 2022 face à une croissance qui s'annonce…

2 ans ago