Ressources Marketing

D2C : Comment booster l’engagement multicanal et créer des relations client durables avec la data zero-party – SheerID

Avec la fin imminente des cookies tiers, les méthodes traditionnelles d’acquisition de clients seront bientôt obsolètes. Pourtant la concurrence n’a jamais été aussi rude, particulièrement pour séduire de nouveaux clients, adeptes du shopping en ligne et souvent volatiles. Ce livre blanc proposé par SheerID aide les marketeurs à orchestrer une stratégie D2C performante grâce à la zero-party data.

Alors que les coûts d’acquisition augmentent, les marques doivent trouver des moyens plus efficaces de renforcer les relations directes avec leurs communautés de consommateurs. Avec pour pré-requis une meilleure connaissance du client. En effet, selon Forrester Consulting, 40% des directions marketing déclarent que les données qu’ils recueillent sont anonymes et 57% qu’elles ne sont pas pertinentes.

La collecte de données zero-party data via l’Identity Marketing au coeur des stratégies D2C

L’Identity Marketing est une technique de personnalisation innovante, qui consiste à cibler des communautés de consommateurs en fonction de leur statut (étudiants) ou profession (professionnels de santé). Ces communautés sont réceptives aux offres exclusives, qui les incitent à partager des informations personnelles avec les marques afin de bénéficier de ces offres. La vérification de ces informations en ligne permet aux marques de s’assurer de leur fiabilité, et de renforcer leurs relations avec les clients en toute transparence.

Des marques leader telles qu’ASICS et Comcast ont vu le ROI de leurs programmes marketing multiplié par 4 et une augmentation du taux de conversion de 91% respectivement, grâce à la mise en place d’un programme d’Identity Marketing.

6 façons de fidéliser les clients avec les données zéro-party

  • Engager de nouvelles audiences qui correspondent au profil idéal de vos clients
  • Mise en place d’un programme de fidélisation qui booste l’engagement des clients
  • Personnalisation de l’expérience client avec du contenu qui correspond à leurs attentes
  • Tracer le parcours client
  • Gagner la confiance des clients en respectant leur vie privée (GDPR), ce qui permet des échanges authentiques, éthiques, et de qualité
  • Améliorer la connaissance du client pour une meilleure performance marketing

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