Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

Comment engager les consommateurs ? Etude

Comment les marques doivent-elles transformer leurs stratégies marketing et digital pour engager les consommateurs en 2023, les séduire et les…

11 mois ago

Infographie Tendances E-commerce 2023

Comment tendre vers l'Excellence E-commerce et faire de l'e-commerce un levier de croissance intarissable ? [Infographie à télécharger]

12 mois ago

Réimaginer le commerce de demain – commercetools

Comment offrir à l'avenir des expériences d'achat plus innovantes, combinant points de contact physiques et numériques ? Quel choix faire…

1 an ago

TikTok : Quels sont les formats de contenus préférés des marques ?

Vlog, POV, ASMR, Dump... Quels sont les formats préférés des Love Brands sur TikTok pour engager leurs communautés ? [Dossier…

2 ans ago

D2C : Comment booster l’engagement multicanal et créer des relations client durables avec la data zero-party – SheerID

Avec la fin imminente des cookies tiers, les méthodes traditionnelles d’acquisition de clients seront bientôt obsolètes. Comment renforcer les relations…

2 ans ago

La dépréciation des données et les vertus de la data zero party – Etude

Cette étude de Forrester Consulting, proposée par SheerID, révèle les grands impacts de la dépréciation des données. Elle influe sur…

2 ans ago

Pourquoi les mutations du Retail doivent-elles inspirer les autres secteurs ? – Infobip

Comment le retail s'est-il réinventé pour garder le lien et incarner autrement la relation de proximité déjà nouée avec ses…

2 ans ago

Les KPI de l’expérience client : que faut-il mesurer et comment ? – Opentext

Comment filtrer et analyser intelligemment des quantités massives de données de cette expérience pour en retirer des indicateurs pragmatiques ?…

2 ans ago

Luxe – Comment transformer l’expérience client et s’adapter aux nouveaux modes d’achat

Comment les marques de luxe s'adaptent aux nouveaux modes d'achat ? [ebook]

2 ans ago

Comment utiliser WhatsApp Business dans le Retail, le e-commerce, la banque et finance et les telecom ?

Comment intégrer WhatsApp Business comme levier de communication, de fidélisation, ou canal de vente ? [guide]

3 ans ago