Ressources Marketing

Réimaginer le commerce de demain – commercetools

Comment offrir à l’avenir des expériences d’achat plus innovantes, combinant points de contact physiques et numériques ? Réimaginer le commerce de demain suppose en effet d’avoir gagné en agilité, et d’être doté de technologies adéquates. C’est la clé pour renforcer l’engagement des clients et rendre l’expérience de marque plus attractive, authentique, distinctive et personnelle. Quel choix faire entre plateformes monolithiques ou headless ? Quel est l’impact d’une architecture MACH ?

Avec Cap Gemini, commercetools partage dans ce livre blanc sa vision du commerce futur. Quand Expérience client et technologie ne font su’un.

Au sommaire :

  • Le nouvel état d’esprit du client
  • Exemples de marques pionnières s’étant transformées pour s’adapter aux exigences d’un nouveau commerce
  • Comment moderniser les environnements physiques et numériques pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs ?
  • Comment créer des expériences multiples sur tous les canaux et points de contact sans être limitée par l’architecture informatique ?
  • Comment construire, tester et mettre en œuvre des outils et des fonctionnalités rapidement et facilement ?
  • Ce que l’avenir du commerce nous réserve
  • La prochaine vague technologique

commercetools est l’un des principaux fournisseurs de logiciel e-commerce, inventeur du headless. Des marques emblématiques dans le monde (H&M, LuluLemon, Boohoo, Danone, Sephora…) font confiance à commercetools pour répondre à leurs besoins en e-commerce en constante évolution.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago