Arnaud BAZIN est Directeur Général Délégué de la Maison Lanvin.

Depuis 24 ans, Arnaud Bazin travaille dans le luxe et la mode. Il a toujours été au plus proche des collections, en équipe avec les créateurs autour de la passion créative et de la qualité du produit.

Pour lui, le merchandising moderne, c’est construire sur l’héritage et l’émotion des Maisons. Avec pour ambition, répondre à la diversité des clients mondiaux.

Diplômé de l’ESCP et d’un MBA à Philadelphie, il a débuté sa carrière en 1996 chez Cassina (mobilier de prestige à Milan). De 1998 à 2001, il a été Directeur du département Équitation chez Hermes Sellier. De 2001 à 2002, il a été fondateur et co-gérant d’une société de conseil dans le luxe, ITTAM.

Arnaud Bazin a ensuite rejoint Chanel de 2003 à 2012. Il y occupe successivement les postes de Responsable du Développement Maroquinerie, puis Directeur Marketing de cette division. En 2010, il est nommé Directeur Merchandising Global.

En 2013, il quitte Chanel, invité par Sidney Toledano à rejoindre le groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) à Paris. Il y était Directeur des Divisions Maroquinerie, Souliers, Bijoux et Accessoires de la maison Christian Dior Couture.

En 2019, il retourne à Milan et rejoint VERSACE en tant que Senior Vice Président Merchandising. En 2020, il intègre la prestigieuse maison Lanvin.

Arnaud Bazin partage ses enjeux marketing et digitaux pour l’année 2021 lors de la table ronde Table Ronde : marques, comment repenser 2021, entre pragmatisme et ROI ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago