Que ce soit pour renforcer sa communication de marque ou asseoir une relation pérenne avec ses clients, les marques reposent leurs stratégies…
Plus averti et exigeant que jamais, le consommateur surfe naturellement d'un canal à l'autre pour s'informer, partager, interagir, acheter... De…
Si la présence sur les réseaux sociaux est devenue une réalité incontournable pour les marques, il leur a fallu un…
Alors que 72% des internautes français se sont appropriés les réseaux sociaux comme lieu privilégié d'interaction et d'échange avec les…
Si l'innovation digitale est vue par toute la profession comme le nouveau paradigme du marketeur, peut-on aujourd'hui savoir quel avantage…
Avec l'explosion des supports numériques et l'évolution des modes de consommation accélérée par la Digital Native Generation, le Digital s'installe…
Les Directions Marketing l'ont bien compris ! Maintenir une préférence à leur marque impose de créer une relation privilégiée avec…
La multiplication des points de contact et des interactions a considérablement modifié la relation qui lie les marques à leurs…
Facebook, Twitter, Google+, Youtube..., ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au…
L'appétence des marques pour le social média se confirme. Elles partent à la rencontre de leurs clients et prospects sur…