A l’heure de la fragmentation des points de contact, se doter d’une connaissance client exhaustive pour construire une relation client omnicanal pérenne est un enjeu majeur. La data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing et digitale où l’expérience client prime. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.
Dans un monde en constante évolution, dépasser les standards de l'expérience client revêt une dimension stratégique. Pourtant le dernier baromètre…
L'année 2023 se referme avec 2 interrogations. Comment l'Intelligence Artificielle pourra-t-elle aider les décideurs marketing, digital et CX à gagner…
La CNIL est formelle, l'opt-in, c'est obtenir le consentement du destinataire pour lui adresser des publicités on site, par email…
Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se…
Après le RGPD, la fin imminente des cookies tiers, annoncée cette fois-ci pour 2024 par Google, laisse suggérer un assèchement…
Si les entreprises ont à cœur de proposer des expériences personnalisées omnicanal sans couture, la réalité est bien plus complexe.…
Comment envisager de capter l'attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l'émotion…
En matière de publicité sur internet, la fin des cookies a eu de quoi inquiéter les annonceurs. Comment trouver un…
86% des consommateurs se souviennent d’une marque grâce à son contenu* ! Mais comment émerger dans des écosystèmes saturés de…
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu'elle…