Ressources Marketing

Pourquoi les mutations du Retail doivent-elles inspirer les autres secteurs ? – Infobip

Faisant partie des secteurs les plus durement frappés par la pandémie, le retail a dû se réinventer pour garder le lien et incarner autrement la relation de proximité qu’il avait su tisser avec ses clients. Le secteur retail a opéré de nombreuses mutations pour délivrer la meilleure des expériences clients malgré la fermeture massive des points de vente. Même si la sortie de crise n’est pas encore avérée, le secteur peut d’ores et déjà tirer des leçons des événements passés. Et pourquoi pas inspirer d’autres secteurs. Car selon CX Network, 84% des entreprises qui améliorent leur Expérience Client, signalent une augmentation de leurs revenus.

Ce rapport, réalisé par CX Network et Infobip, met en lumière les différentes transformations et mutations faites par le retail, et applicables pour la plupart, à tous les secteurs d’activité :

  • sur quels axes de l’expérience client les marques de retail ont-elles dû accélérer ?
  • quels sont les leviers de communication les plus plébiscités ?
  • ont-elles opté pour davantage d’automatisation ?
  • comment ont-elles adopté une véritable l’intelligence conversationnelle ?
  • comment le service client a-t-il évolué ?
  • quelles stratégies les marques ont-elles mis en place pour préserver leur business ?
  • quels sont les indicateurs de performance les plus suivis ?
  • comment préserver l’expérience collaborateur, et s’inscrire dans une symétrie des attentions ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago