Le marketing social : pourquoi est-il important ? – Bazaarvoice

Twitter et les contenus de recherche ou générés par les utilisateurs fournissent à votre entreprise des données sociales précieuses.

Grâce aux données des réseaux sociaux, les entreprises peuvent gagner en efficacité. C’est bien là une caractéristique exceptionnelle. Il y a encore quelque années, les termes en magasin et en ligne suffisaient à définir les lieux d’achat. Aujourd’hui, la donne a changé : grâce aux téléphones portables et aux canaux numériques, il est possible d’effectuer des achats n’importe où. La notion de convergence ne saurait suffire à décrire cette nouvelle situation.

« Le Conversation Index volume 5  » s’appuie sur les données de Twitter, ainsi que sur les contenus de recherche et générés par les consommateurs, pour illustrer des réseaux sociaux sur le monde réel, et son importance pour votre activité.

Découvre comment Twitter, source de contenu généré par l’utilisateur, fourmille de données sociales utiles pour votre business.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago