La popularité de WhatsApp en tant que canal de service client a grandi ces dernières années. Et encore plus avec la pandémie mondiale qui a démocratisé l’utilisation des applications de messagerie. Les jeunes générations, accrochées à leur mobile, attendent des réponses immédiates de la part des entreprises. Elles préfèrent décider où et comment elles interagissent avec une marque. Une tendance forte qui selon Gartner, va pousser à horizon 2025 80% des organisations de service client à abandonner leurs applications mobiles natives au profit d’une messagerie. A la clé, une expérience client adaptée aux usages, donc renforcée. Et c’est là que WhatApp Business entre en jeu.
WhatsApp a lancé en effet WhatsApp Business API en 2018 pour permettre aux entreprises de créer une relation enrichie avec leurs clients du monde entier. La messagerie offre aux marques la possibilité d’étoffer leur mix de communication au service de la relation client et du business.
Infobip, fournisseur officiel de solution WhatsApp Business, partage dans ce guide, des best practices sectoriels pour aider les marques à améliorer leur relation client.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…