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TikTok : Quels sont les formats de contenus préférés des marques ?

Vlog, POV, ASMR, Dump…, ce jargon deviendrait-il le nouveau langage des marques qui se laissent séduire par TikTok ? Depuis 2020, TikTok est l’application la plus téléchargée. Créé en 2016 par Bytedance, ce réseau social chinois de partage de courtes vidéos est aujourd’hui présent dans 155 pays. Il fédère près d’un milliard et demi d’utilisateurs actifs chaque mois. Des utilisateurs qui ne se limitent pas à la Gen Z ou aux Millenials, avec des audiences qui ne cessent de s’élargir. TikTok réunit aussi des créateurs de contenus au pouvoir d’influence enviable. La plateforme compte en effet plus de 14 304 créateurs de contenus avec plus de 50 000 followers en France sur TikTok. Alors que l’Allemagne en compatbilise 9 637 et la Grande Bretagne 1 104 (Source Kolsquare). De quoi attirer des marques, qui y voient un potentiel certain pour engager de nouvelles communautés et de nouveaux clients.

Plus que jamais, les marques doivent implémenter la création de contenu vidéo dans leur stratégie de marketing d’influence sur TikTok. En effet, selon Forbes, 65% des consommateurs sont allés sur le site de la marque après avoir visionné une publicité vidéo. Comment alors innover avec la vidéo pour engager de nouvelles audiences ? Quels sont les contenus les plus performants ? Comment utiliser TikTok en tant que marque ?

Revue des différents formats que les marques utilisent sur la plateforme sociale pour engager leurs communautés, ainsi qu’un benchmark d’une sélection de Love Brands.

Au programme de ce dossier :

  • Chiffres clés
  • Comprendre l’algorithme
  • Formats vidéo populaires
  • Benchmark de Love Brands
  • Bonnes pratiques
  • Lexique

A noter qu’avec TikTok Branded Mission, la plateforme propose une solution publicitaire inédite. Elle permet aux annonceurs d’exploiter le contenu développé par des créateurs sur TikTok et de transformer les vidéos les plus performantes en publicités. Les marques peuvent ainsi bénéficier de toute la puissance créative des communautés TikTok et de co-créer du contenu authentique.

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