Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

Quelles sont les tendances en Marketing Relationnel : classement de 200 marques

[Rapport] Comment les consommateurs perçoivent les efforts des marques en Marketing Relationnel ? Personnalisation, CX, confiance, fidélité [Lire]

12 mois ago

3 recommandations marketing pour booster les ventes

3 recommandations marketing pour mieux engager les clients, et contribuer efficacement à la croissance. L'exemple du Groupe Smartbox [Lire]

1 an ago

Comment offrir des recommandations produits pertinentes grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment l'IA permet-elle de proposer des recommandations personnalisées plus intelligentes dans les campagnes marketing et pages web ? Retour sur…

1 an ago

E-commerce : Comment réduire l’abandon de panier ?

L’abandon de panier est le fléau des sites e-commerce. Près de 70% des paniers sont abandonnés, entraînant une perte considérable…

1 an ago

Comment engager les consommateurs ? Etude

Comment les marques doivent-elles transformer leurs stratégies marketing et digital pour engager les consommateurs en 2023, les séduire et les…

2 ans ago

Infographie Tendances E-commerce 2023

Comment tendre vers l'Excellence E-commerce et faire de l'e-commerce un levier de croissance intarissable ? [Infographie à télécharger]

2 ans ago

Réimaginer le commerce de demain – commercetools

Comment offrir à l'avenir des expériences d'achat plus innovantes, combinant points de contact physiques et numériques ? Quel choix faire…

2 ans ago

TikTok : Quels sont les formats de contenus préférés des marques ?

Vlog, POV, ASMR, Dump... Quels sont les formats préférés des Love Brands sur TikTok pour engager leurs communautés ? [Dossier…

3 ans ago

D2C : Comment booster l’engagement multicanal et créer des relations client durables avec la data zero-party – SheerID

Avec la fin imminente des cookies tiers, les méthodes traditionnelles d’acquisition de clients seront bientôt obsolètes. Comment renforcer les relations…

3 ans ago

La dépréciation des données et les vertus de la data zero party – Etude

Cette étude de Forrester Consulting, proposée par SheerID, révèle les grands impacts de la dépréciation des données. Elle influe sur…

3 ans ago