Diplômé de l’ESSEC, Patrick Buffard a démarré sa carrière chez Danone, occupant des fonctions Chef de Produit, de Chef de groupe puis Consultant en Stratégie avant d’être nommé en 1999 Directeur Marketing Evian-Volvic France en 1999, puis Directeur Marketing Evian Monde entre 2005 et 2007 toujours au sein du Groupe DANONE.
Aujourd’hui Directeur Général Adjoint, et membre du COMEX FDJ depuis 2007, Patrick Buffard est en charge des activités marketing, commerciales, digitales, des opérations, de la communication publicitaire, de la promotion et de la production TV de FDJ (Française des Jeux). Patrick accompagne aussi la transformation digitale de l’entreprise avec le lancement d’applications mobile et tablette sur Loto et Euro Millions, l’introduction d’outils digitaux en points de vente physiques, la négociation d’un partenariat avec Facebook et une étroite collaboration entre marketing et technique.
Patrick intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…