Mode

Valérie Dassier

Valérie Dassier est Directrice Générale Adjointe Marketing & Digital du Groupe IKKS.

Récemment nommée au poste de DGA Marketing et Digital Groupe IKKS, Valérie Dassier a acquis 24 ans d’expérience dans le marketing, l’e-commerce et le digital, au sein des univers de la mode, du luxe et de la décoration.
Diplômée de l’Edhec en 1996, elle débute sa carrière au sein du Bon Marché, d’abord en tant que Sales Manager pour le département Lingerie, puis comme Acheteuse pour le département Women Fashion, et enfin comme Chef de projet SAP retail. En 2006, Valérie Dassier crée sa boutique de décoration en ligne jaimeladeco.com qu’elle gère pendant trois années. A l’issue de cette expérience entrepreneuriale, elle rejoint le groupe Fast Retailing comme Chief Marketing / Digital – E-commerce Officer pour les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam. En 2014, elle est élue « Personnalité e-commerce de l’année », avant d’être nommée Chief Digital & Customer Officer pour la maison de luxe Kenzo.

Valérie Dassier IKKS intervient sur la 54ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago