Mode

Valérie Dassier

Valérie Dassier est Directrice Générale Adjointe Marketing & Digital du Groupe IKKS.

Récemment nommée au poste de DGA Marketing et Digital Groupe IKKS, Valérie Dassier a acquis 24 ans d’expérience dans le marketing, l’e-commerce et le digital, au sein des univers de la mode, du luxe et de la décoration.
Diplômée de l’Edhec en 1996, elle débute sa carrière au sein du Bon Marché, d’abord en tant que Sales Manager pour le département Lingerie, puis comme Acheteuse pour le département Women Fashion, et enfin comme Chef de projet SAP retail. En 2006, Valérie Dassier crée sa boutique de décoration en ligne jaimeladeco.com qu’elle gère pendant trois années. A l’issue de cette expérience entrepreneuriale, elle rejoint le groupe Fast Retailing comme Chief Marketing / Digital – E-commerce Officer pour les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam. En 2014, elle est élue « Personnalité e-commerce de l’année », avant d’être nommée Chief Digital & Customer Officer pour la maison de luxe Kenzo.

Valérie Dassier IKKS intervient sur la 54ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago