Emmanuel Benabou est Directeur Général d’IDKIDS, groupe multimarque français de produits et services pour les parents et les enfants.

Emmanuel Benabou possède plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de conseil et de direction d’entreprises.

Il commence d’abord sa carrière professionnelle dans le conseil chez Accenture. En tant que Senior Manager, il a accompagné pendant 6 ans plusieurs grands groupes du retail au secteurs bancaires ou industriels. En 2007, il est nommé Directeur Général Adjoint de veepee.com. Il est en charge d’accélérer la croissance du pure-player en France comme à l’international, avec la création de nouvelles offres comme Veepee Voyages.

A partir de 2011, il travaille pour plusieurs fonds d’investissement : NeoCapital Investment. Il crée aussi pour le compte de l’opérateur SFR la filiale e-commerce avenew.com pour ses 21 Millions d’abonnés.

Entrepreneur dans l’âme, il fonde en 2016 The Twenty-Six SAS pour s’associer ou co-créer plusieurs entreprises (Avenew, Corpe…). Il devient ensuite, dès 2018, Directeur général France de Keyrus, ESN expert de la transformation par la data.

Emmanuel Benabou rejoint enfin IDKIDS en 2020 en tant que Directeur Général. Il a pour mission d’en accélérer la transformation à la fois digitale et business pour en faire un écosystème multimarques et omnicanal. Celui-ci s’incarne notamment dans une nouvelle market place : idkids.fr. Avec pour ambition : être la destination préférée des familles en Europe au service de l’enfance et de la parentalité.

IDKIDS est une communauté de marques animées par un même engagement WE ACT FOR KIDS :

  • Des marques de produits : Okaïdi, Obaïbi, Jacadi Paris, Oxybul, Catimini, Absorba, Lili Gaufrette, Z, Chipie et Confetti
  • Des marques de services : Rigolo Comme La Vie, N’Joy, IDTROC
  • Des marques de contenus et conseils : Bubble, ConsoBaby, Joyvox

Emmanuel Benabou intervient à la 78ème émission « Innovation & Cross-Media » intitulée intitulée Horizon 2023 : Tendances Marketing & Expérience Client.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago