Diane Fanton est VP Marketing, Communication & Onnichannel d’Accor, groupe leader mondial de l’hospitalité augmenté.

Diane Fanton est diplômée de l’IPAG Business School en marketing international et du CELSA en management de marque.

En février 2009, Diane intègre Aparthotels Adagio en tant que Senior Marketing Project Manager. Adagio est une marque du groupe Accor. Elle orchestre les projets marketing transversaux, ainsi que la mise en œuvre des standards marketing de la marque. Et ce en coordination avec les départements Marketing, Opérations et Ventes du siège et les équipes opérationnelles des Aparthotels.

En 2014, elle est nommée Senior International Marketing Manager au sein du groupe Accor. Elle est en charge de la coordination internationale du programme de fidélisation Le Club AccorHotels. Avec pour objectif l’accroissement et la qualification de la base membres, l’augmentation du CA et le renforcement de l’engagement.

Puis en 2017, elle évolue au poste de Integrated Contact Plan Manager. Elle y gère la création et la mise en place du plan de contact cross-canal du programme de fidélisation. Avec pour objectif l’activation et l’engagement des membres du programme en vue d’en développer la valeur. Elle contribue aussi aux évolutions de la stratégie de marketing relationnel globale. Et assure également son déploiement opérationnel sur la base des membres du programme.

Rapidement, le groupe lui confie la direction du département Customer Value Development. Elle définit et orchestre le plan d’animation global des membres, avec une vision omnicanale intégrant les besoins centraux et locaux. Et ce sur tous les points de contact afin de renforcer la fidélisation client.

Depuis 2020, Diane Fanton est VP Marketing, Communication & Onnichannel d’Accor. Elle gère la stratégie de marque et la communication multicanale de ALL. ALL (Accor Live Limitless) est la plateforme de réservation et le programme de fidélité du groupe. Elle pilote aussi la stratégie social media, l’offre globale proposée dans la plateforme. Et dirige la réflexion sur la création d’une expérience d’achat seamless, sur tous les touchpoints.

Diane Fanton intervient à la 79ème émission « Innovation & Cross-Media » sur le pouvoir des Contenus.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago