Si l'innovation digitale est vue par toute la profession comme le nouveau paradigme du marketeur, peut-on aujourd'hui savoir quel avantage…
Les Directions Marketing l'ont bien compris ! Maintenir une préférence à leur marque impose de créer une relation privilégiée avec…
Facebook, Twitter, Google+, Youtube..., ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au…
De plus en plus, les marques essaient de relever le défi de faire vivre au consommateur une expérience originale, afin…
Etre "Customer Centrix", tel est l'enjeu des marques qui cherchent à se connecter le plus intelligemment à leurs clients pour…
Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d'une audience…
La définition d'une stratégie de communication efficace à destination du client final n'est pas chose aisée. Et en la matière,…
Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n'est pas aisée. Avec l'explosion des supports de communication,…
A l'heure où le web 2.0 se taille une place de choix dans la stratégie clients des grandes entreprises, la…
Traditionnellement, le marketing relationnel vise à créer et animer une "relation" entre une marque et son marché cible. Mais comment…