Communication

Le digital a donné un nouveau souffle à la communication de marque. Dotées de nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, mobile, tablette, objets connectés, chatbots…), elles innovent avec des dispositifs de communication de plus en plus sophistiqués pour séduire et interagir avec leurs clients et prospects. Retours d’expérience de marques innovantes.

Campagnes de communication : Comment les marques s’enflamment pour la Saint-Valentin ?

1 français sur 2 succombe aux chants des sirènes de la Saint-Valentin. Même si elle est reconnue comme une fête…

3 mois ago

Cahier de tendances 2024 pour les professionnels de la publicité, de la communication et du marketing

L'univers de la communication est en perpétuelle évolution. Influencé par les avancées technologiques, les changements réglementaires et l’évolution des comportements…

4 mois ago

35 ans de Lidl : le glow up d’une enseigne devenue incontournable

Quel est le point commun entre Arnold Schwarzenegger, une Austin Mini bleu jaune rouge et un visiteur mystère désemparé ?…

8 mois ago

La Maison Hermès poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 25% au 1er semestre 2023

Dans le top 3 des marques françaises les plus puissantes, Hermès annonce une forte croissance de ses ventes et de…

9 mois ago

Barbie : l’icône indétrônable du marketing

Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu…

10 mois ago

Comment ré-inventer le catalogue papier à l’ère du Oui Pub

Entre le Ouipub, les variations du prix du papier, les ambitions RSE des distributeurs et l'inexorable digitalisation des usages, les…

10 mois ago

Tendances 2023 Marketing responsable et RSE – Adetem et OpinionWay

A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières…

11 mois ago

Nouvelle campagne de communication Daddy : Parlez-vous French ?

A l'occasion de la fête des Pères 2023, Daddy change de nom et devient « Papa ». L'occasion de célébrer…

11 mois ago

Celio investit le métavers avec l’inauguration de sa « Celio City »

Celio, marque de prêt-à-porter pour hommes, bien ancrée dans le normal, n'en finit pas de se renouveler. En effet, elle…

1 an ago

Vuitton, Hermès, Chanel, les 3 marques françaises les plus puissantes – Kantar BrandZ 2023

Malgré le contexte d'incertitude et d'inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50…

1 an ago