Events

Paris Retail Week 2022, le rendez-vous européen du commerce, revient

L’édition 2022 Paris Retail Week se tiendra du 20 au 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles Hall 4. Tous les acteurs de l’e-commerce et du commerce connecté seront réunis autour d’une édition qui s’annonce expériencielle.

15 500 professionnels sur 3 jours iront à la rencontre des 400 exposants pour « construire l’avenir, échanger sur les nouveaux défis : multi- hybridation du commerce, expérience d’achat, magasins réinventés, … » déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

Au programme, des conférences, des ateliers, des sessions de mentoring, autour de différents thèmes :

Pour couvrir 8 problématiques business stratégiques :

  • COMMERCE OMNICANAL : Intégrer l’ensemble des points de contacts clients dans les stratégies, l’organisation et l’IT afin de les faire interagir de façon fluide et sans couture.
  • MARKETING : Se réinventer pour être hyper-pertinent, partager les valeurs de marque, engager son audience, mettre en avant son offre et optimiser l’expérience client sur l’ensemble des canaux via les solutions les plus innovantes.
  • LOGISTIQUE : Raccourcir les délais de livraison, optimiser les flux de marchandises, réinvestir les villes mais aussi prendre en compte la dimension environnementale… : autant de schémas de distribution et de solutions pour optimiser la relation client.
  • RSE : Adapter et mettre en œuvre les stratégies RSE.
  • MARKETPLACES : Augmenter ses ventes et sa visibilité par l’intermédiaire des marketplaces. Mais aussi, fournisseurs ou distributeurs quels sont les avantages à les intégrer ? Pourquoi ne pas créer la sienne ?
  • NOUVEAUX PAIEMENTS : Repenser les outils et le parcours de paiement pour ouvrir de nouvelles perspectives de fidélisation.
  • PARCOURS CLIENTS AGILES : Offrir une expérience fluide, sans frictions et personnalisée afin de faciliter la vie des clients et de maximiser leur plaisir d’achat.
  • DATA : Collecter, qualifier et exploiter sa donnée pour répondre aux attentes de vos prospects, visiteurs et clients.

Pour s’inscrire : https://www.parisretailweek.com/Visiter/Inscription-visiteurs

Recent Posts

Chiffres clés e-commerce 2026 (Fevad) : un marché mature entre dans son âge agentique

En 2025, le e-commerce français frôle le cap des 200 milliards (196,4 milliards d'euros de…

1 mois ago

Comment l’IA et le commerce agentique redessinent l’expérience client ? Avec SNCF Connect, Petit Bateau et Splio

Pendant vingt ans, les marques ont appris à dialoguer avec leurs clients. Elles ont alors…

1 mois ago

VivaTech 2026 : quand l’IA redéfinit la souveraineté, les marques et le rôle des CMO

Du 17 au 20 juin 2026, à Paris Porte de Versailles, VivaTech a soufflé sa…

1 mois ago

Splio

L’IA change déjà la manière dont les marques comprennent, activent et fidélisent leurs clients. Dans…

2 mois ago

Demain, tous assistés par l’IA ? La Total Experience selon Club Med, Engie, Vestiaire Collective et FDJ United

L’intelligence artificielle ne se contente plus d'automatiser des tâches : elle orchestre désormais ce que…

2 mois ago

Table ronde : L’Expérience client à l’épreuve de l’IA et du commerce agentique

2,4 milliards de personnes utilisent déjà l'IA générative dans le monde. Et en France, 1…

2 mois ago