En 2022, 72% des annonceurs comptent investir davantage dans les publicités drive to store, selon le baromètre réalisé par Hawk. Pourquoi un tel engouement ? Le drive to store permet de renouer avec les consommateurs en magasin, d’accroître la visibilité d’un point de vente. Mais aussi de fidéliser les clients et d’en recruter de nouveaux. Comment inscrire le drive to store dans le parcours d’un consommateur résolument omnicanal?
Selon une récente enquête d’InfoPro, un tiers des responsables marketing investissent plus de 50% de leur budget dans les campagnes digitales pour le drive to store. Plusieurs leviers peuvent être déployés :
Les réseaux sociaux prennent également de l’ampleur dans les campagnes digitales drive to store. En effet, 87% des marques font appel à la publicité sur les réseaux sociaux pour drainer du trafic en point de vente. Mais les marques développent aussi des services pour faire venir les clients en boutique.
Pour renforcer l’affluence en point de vente, les marques proposent aussi des services pour faciliter l’expérience d’achat de leurs consommateurs.
Le plus important quand il s’agit de générer du trafic en magasin, reste de proposer des expériences inoubliables à ses consommateurs. Surtout que plus ils sont satisfaits, plus ils reviendront. Le faire venir se doit donc d’être expérientiel, et pas uniquement produit. Certains retailers l’ont compris et ont développé des concept stores lifestyle pour attirer une nouvelle clientèle. D’autres comme le Printemps ont enrichi l’expérience client avec des programmes de conférences et d’ateliers. Ainsi, il est possible de découvrir les coulisses de enseigne située boulevard Haussmann, lors d’une visite guidée. Une expérience traversant 155 d’Histoire et de transformations en 10 étapes.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…