Construire une stratégie marketing et digitale performante, en orchestrant multiples canaux, nourris de data hétérogènes pour capter et fidéliser des consommateurs volatiles n’est pas aisé. Quelques rappels fondamentaux s’imposent pour mieux comprendre les enjeux à relever.
Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de marketing digital. Il vise à optimiser les contenus de son site…
Community Commerce : Comment les User Generated Content boostent le business ? Quels sont les chiffres clés à retenir ?…
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement.…
Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs*. Il est donc…
L'écoute du client est au coeur des stratégies marketing des marques. Son avis compte, et influence de plus en plus…
Le marketing d'influence devrait atteindre 22,2 milliards de dollars d’ici 2025 selon l’étude State of Influencer Marketing d‘HypeAuditor. Une autre…
En 2022, 72% des annonceurs comptent investir davantage dans les publicités drive to store, selon le baromètre réalisé par Hawk.…
En janvier 2022, Leclerc arrivait en tête des retailers sur la satisfaction client. L'observatoire du parcours client de Skeepers, AFRC…
61% des marques pensent augmenter leur budget vidéo marketing en 2022*. D'autant que cette année, les vidéos devraient drainer 84%…
L'audience adulte de TikTok croît actuellement de près d'un million d'utilisateurs par jour. De fait, la plateforme détenue par le…