Comment évaluer l’efficacité de l’expérience digitale d’un site web, sur desktop, mobile ou tablette ? Contentsquare, plateforme d’Experience Analytics, a analysé pendant 12 mois 400 sites web de 9 industries dans 10 pays, soit 7 milliards de sessions. Voici 10 principaux KPI utiles issus du « 2020 Digital Experience Benchmark » pour se comparer intelligemment, quel que soit le secteur (retail fashion, luxe, cosmétiques, grande distribution, voyage, automobile, équipement de la maison & high tech, énergie, services financiers).
Analyser l’ensemble des sessions des parcours d’un site web, identifier les pain points, optimiser l’UX sont des pré-requis incontournables pour gagner en performance. Pour connaître les données analysées par secteur autour de l’expérience digitale : « 2020 Digital Experience Benchmark« .
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…