Actualités

Suivez cet écosystème en évolution constante grâce aux retours d’expérience de décideurs reconnus qui réconcilient expérience client et business.

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des Français avaient entendu parler d'IA…

2 semaines ago

E-commerce B2B : 83% des acheteurs européens ont déjà interrompu un achat B2B

Les attentes et comportements des acheteurs B2B évoluent avec l'arrivée des Millennials et Gen Z dans la population active. Le…

1 mois ago

10 usages de l’intelligence artificielle pour améliorer l’engagement client

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, les organisations réarment leurs suites logicielles existantes avec cette nouvelle brique technologique. Certaines ne voient…

1 mois ago

La course omnicanal : comment les constructeurs automobiles gardent une longueur d’avance ?

L'écosystème de l’industrie automobile est devenu plus complexe que jamais. Les clients ne naviguent plus seulement entre voitures neuves et…

1 mois ago

Maif, Chanel, Louis Vuitton dans le Top 3 du baromètre Customer Experience Excellence de KPMG

Quelles sont les marques championnes de l'Expérience Client ? Comment ont évolué les pratiques en matière d‘expérience client ? KPMG…

2 mois ago

Programmes de fidélité clients : au-delà des points, les cartes maîtresses qui font la différence pour les marques

Les programmes de fidélité demeurent des outils marketing essentiels pour les marques qui souhaitent construire des relations durables avec leurs…

2 mois ago

Campagnes de communication : Comment les marques s’enflamment pour la Saint-Valentin ?

1 français sur 2 succombe aux chants des sirènes de la Saint-Valentin. Même si elle est reconnue comme une fête…

3 mois ago

Bilan du e-commerce en France 2023 : croissance globale de 10,5%

Après une année 2022 à +13,8%, le e-commerce observe une croissance moins forte à +10,5% en 2023. Ainsi ce sont…

3 mois ago

Cahier de tendances 2024 pour les professionnels de la publicité, de la communication et du marketing

L'univers de la communication est en perpétuelle évolution. Influencé par les avancées technologiques, les changements réglementaires et l’évolution des comportements…

3 mois ago

Le premier Observatoire de l’IA pour le marché publicitaire en France voit le jour

Afin de répondre aux enjeux du marché publicitaire, Kantar Media et Adwanted Group annoncent la création d'un observatoire de l'IA.…

3 mois ago